La province de Buenos Aires et la ville de Buenos Aires sont les régions les plus visitées et importantes d’Argentine, les activités qui sont proposées au touriste sont innombrables c’est pourquoi il est toujours opportun de disposer d’un résumé de ce que l’on peut trouver dans la région. C’est le moment de parler de ce qui nous attend en hiver à Buenos Aires.
Le mois d’août est un mois frontière entre le plein hiver mais aussi l’espoir que bientôt arrivera le printemps, c’est pourquoi les activités à Buenos Aires août 2013 peuvent avoir lieu à l’intérieur ou à l’extérieur.
Une des activités à Buenos Aires est en ce sens la navigation sur le Río de la Plata, les voiliers amarrés à Puerto Madero sont préparés pour réaliser des promenades touristiques, ils parcourent le fleuve et nous montrent la ville de Buenos Aires sous une perspective différente. Ceux qui ont réalisé ce type d’activités à Buenos Aires la recommandent principalement car il s’agit d’un parcours spécial permettant d’obtenir une vision différente de la ville que nous connaissons tous.
L’hiver à Buenos Aires se prête à la visite des différents musées de la capitale fédérale, qui sont si nombreux qu’on ne sait parfois pas par où commencer. Cependant, avec un peu de patience, l’on peut trouver toutes les réponses. Le Musée du Cabildo est un excellent choix, surtout pour ceux qui n’ont jamais vu cet important centre historique et culturel argentin. C’est le bâtiment emblématique de la Plaza de Mayo, une place qui mérite aussi une visite, parce se trouver à Buenos Aires et ne pas se rendre à ces endroits n’a pas de sens.
Le Musée National des Beaux-Arts réunit le meilleur de l’art occidental, tout comme le Malba offre la modernité et en même temps, un art d’avant-guarde, mais centré sur le monde artistique argentin et latino-américain. Voici déjà deux activités à Buenos Aires qui en valent le détour.
Et comme nous avons dit que nous allions voyager dans le territoire de la province de Buenos Aires, nous allons nous éloigner un peu de la capitale, pour nous rendre à Tigre. Le moyen de transport que nous utiliserons ? Le célèbre Tren de la Costa (Train de la Côte). C’est plus qu’un simple train à destination de Tigre, car ses différents arrêts, onze au total, offrent des attractions diverses, comme des centres commerciaux, locaux gastronomiques, cafés littéraires, la Quinta Presidencial de Olivos, entre autres.
Le dernier arrêt de ce train est Delta, où précisément, nous pourrons accéder aux principaux parcours de Tigre, par exemple, le célèbre Parque de la Costa (Parc de la Côte), la Feria Artesanale ou simplement profiter des promenades nautiques en catamaran et de l’hiver à Buenos Aires comme il se doit, en plein air, bien que cela semble être un mensonge.
Si nous décidons de nous rendre au sud, au lieu du nord de la province, nous pourrions arriver à la ville de La Plata, la capitale provinciale, une ville qui mérite d’être visitée. Parmi les activités à Buenos Aires août 2013 que l’on peut réaliser à La Plata, nous pouvons mentionner un city tour de la ville, qui parcourt ses larges rues en diagonales, ses places, situées tous les 7 pâtés de maison, ses bâtiments particuliers avec de nombreuses histoires à raconter, et, bien sûr, la célèbre Ciudad de los Niños, un parc thématique pour enfants de 53 hectares, une promenade dont tout enfant devrait pouvoir profiter.
Finalement, le parcours d’hiver à Buenos Aires nous emmène à Chascomús. Située à 120 mètres de la Capitale Fédérale, cette ville se caractérise par la tranquillité de ses rues peuplées de vieilles maisons, et fondamentalement, par sa célèbre lagune. La dénommée Laguna de Chascomús est l’une des scènes naturelles principales pour la pratique de la pêche sportive de pejerrey (capucette).
L’hiver à Buenos Aires nous invite à profiter de la province et de la capitale. Le froid commence à diminuer durant ce mois et c’est le moment de se couvrir et de découvrir les plus belles régions d’Argentine.