Activités gratuites à Buenos Aires

Les mots passe-temps et distraction sont souvent accompagnés du mot argent. Mais ne t’en fais pas, avec les activités gratuites que nous allons te suggérer, tu disposeras d’alternatives pour ne plus les associer.

À un moment de la semaine arrive cet instant où l’on pense à organiser une sortie et passer un bon moment, puis l’on jette un œil à son portefeuille pour se rendre compte que bien que l’on cherche et cherche encore, rien ne va apparaitre, et c’est à ce moment qu’on verse une larme. Mais comme on dit, tout dans la vie n’est pas argent, et c’est pour cette raison que nous t’invitons à différentes activités gratuites pour que tu puisses te divertir sans dépenser d’argent.

Durant l’été 2013, le gouvernement de la ville de Buenos Aires propose plus de 100 activités gratuites et à l’air libre. Du 12 janvier au 24 février, 6 semaines pour profiter de la Ville avec par exemple la présentation de Palito Ortega à l’Obélisque. Mais aussi, le classique Autocine à la Rosedal de Palermo, les pièces de théâtre sur les différentes places de la ville, la danse et l’intime cercle de Poésie et de Musique dans l’Amphitheâtre de Parc Centenario. Les plus petits pourront profiter d’une nouvelle édition du BAFICITO, du meilleur du cirque au Polo Circo et des comédies musicales à Mataderos. Le programme complet se trouve sur le site: http://festivales.buenosaires.gob.ar/veranociudad/web/es/index.html.

Les amoureux de la musique seront aussi gâtés: le Tango et son célèbre répertoire de grands artistes dans les Milangas à la Usina del arte, le Folklore sur la Costanera Sur et le Rock dans le Parc Roca, avec une édition aussi puissante que les précédentes. Un été avec une programmation extraordinaire pour que tu puisses profiter de toutes la culture de la ville !

Une autre option, réalisable du 9 janvier au 28 février est le cycle « Películas en el jardín », films dans le jardin. Cinéma classique sous les étoiles. Les projections des grands classiques du cinéma auront lieu les mercredis et jeudis à 20 heures, l’entrée est libre et gratuite. En cas de pluie, la projection ne sera pas suspendue mais pas déplacée au microcine.

Continuons avec les suggestions d’activités gratuites et culturelles : les lundis et mardi des mois de janvier et février, tu peux te rendre à El Emergente Bar, Gallo 333. Les lundis sont consacrés aux hommages à différents groupes célèbres, à l’image de The Door, et vous pourrez à cette occasion voir ou revoir un film dont le groupe a réalisé la bande sonore et un concert en live.

Le Mabla propose également de nombreuses expositions, souvent gratuites, renseignez-vous sur son site web http://malba.org.ar.

Activités gratuites à Buenos Aires
Activités gratuites à Buenos Aires

Durant le mois de février, vous pourrez vous rendre au III Festival Shakespeare Buenos Aires, organisé au Centro Cultural Recolata, Junin 1930. Les œuvres «Mucho Tango y Pocas Nueces» de Héctor Juan Presa, «SonSonetos» de Jorge Rod y «El propósito colectivo (una versión de Macbeth)» de Cecilia Venturutti,  «Besos de verano» de Ximena Belgrano Rawson et «Romeo y Julieta XS (extra small)» de Tamara Garzón sont les principales oeuvres séctionnées pour participer au Festival.

Vous pouvez aussi profiter des week-ends pour découvrir les différentes ferias artisanales qui ont lieu sur les places de la ville mais aussi de la province de Buenos Aires. Par exemple, nous te recommandons si tu te trouves à San Isidro, de passer par la feria située Av. del Libertador 16300. Elle ouvre les samedis, dimanches et jours fériés de 10 à 21 heures.

Avec autant d’options variées pour sortir sans dépenser, il n’y a plus aucune raison de rester à la maison.

 

Dejar un Comentario

XHTML: Puedes utilizar estas etiquetas: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>