Comme dans toutes les grandes villes du monde, avec beaucoup de touristes et de jeunes issus d’espaces culturels non traditionnels, Buenos Aires a une activité variée dans le monde underground. Ici, nous t’indiquerons les endroits qui sortent du lot.
Le tourisme sexuel à Buenos Aires a augmenté durant les dernières années, avec des endroits exclusifs visités surtout par les touristes. Le centre du mouvement se trouve dans le quartier Recoleta, près des rues Quintana, Vicente López et Ayacucho, où l’on trouve, par exemple, le Club New Shampoo, Av. Quintana 352. En plus d’être un restaurant traditionnel, à l’aube ont lieu différentes fêtes thématiques, avec la présence de DJ’s célèbre et la réalisation de shows érotiques haute-gamme. Un autre endroit est La López Night Club, Vicente López 2152. Dans ce local luxueux sont aussi organisées toutes les nuits de l’année des fêtes avec des stripteaseuses et danseuses.
La mouvance gay à Buenos Aires est aussi très importante et dispose de nombreux endroits exclusifs. Parmi les endroits recommandés du Buenos Aires gay l’on trouve Chueca Downtown, Alsina 975, plein centre porteño (de Buenos Aires). C’est un resto bar spécialisé dans la cuisine française et méditerranéenne, avec sushi bar. Shows en live du mercredi au samedi et la nuit il se transforme en une boîte gay très fréquentée. AmeriK est la plus grande boîte gay de Buenos Aires et l’une des plus importantes d’Amérique du Sud. Trois pistes avec musique house, latina et classiques des années 1980. Les consommations sont libres et comprises dans le prix d’entrée, et l’ambiance de chaque nuit est réellement fantastique.
Dans une ville profondément liée au théâtre, tu trouveras une grande quantité d’espaces consacrés au théâtre under. Il s’agit de productions indépendantes, avec des acteurs qui, s’ils ne sont pas connus, n’en sont pas moins excellents, tout comme les œuvres qu’ils interprètent. Un endroit idéal pour profiter de ce mouvement est le Théâtre de l’Abasto, Humahuaca 3549. Bien que l’endroit soit petit, environ 100 places, les installations sont excellentes, et il est ouvert presque toutes les nuits. Les prix sont accessibles et depuis sa page Internet tu peux imprimer des coupons 2 x 1.
Il y aussi des bars under. Un des plus recommandés, bien qu’il ne soit pas très connu en dehors du milieu, est le C.O.D.O., Guardia Vieja 4085, quartier Almagro. Il s’agit d’un restaurant qui se transforme ensuite en boîte pittoresque où l’on écoute hip hop, soul, acid jazz et funk. L’environnement est très agréable et amusant.
Ce ne sont que quelques exemples. A Buenos Aires, les cinémas et théâtres under, boîtes alternatives et endroit où la mouvance gay est à l’ordre du jour abondent. Une fois que tu commenceras à les connaitre, tu découvriras où peut se poursuivre la distraction.