¡ASSEZ! ¡ASSEZ! De penser qu’on peut sortir et profiter seulement pendant les vacances et les jours fériés.
Si vous voyez les choses de cette manière, je vous le dis déjà, réveillez-vous parce que vous ne vivez pas la vie dans sa plénitude.
Pas besoin de plages, montagnes, neige, ni de tours touristiques, ni de conduire durant de longues et interminables heures, pour passer un bon moment, Buenos Aires est une ville charmante, moderne, exquise, accueillante, et d’une prestance identique à celle de n’importe quelle ville d’Europe ou du reste du monde.
Malheureusement, la routine du travail, des responsabilités, des préoccupations de la vie quotidienne nous ont rendus aveugles quand nous regardons cette jolie ville.
Je me demande. A quel moment avons-nous cessé d’être étonnés par l’endroit où nous vivons ? Pouvons-nous dire que nous nous en rappelons bien ? Je ne crois pas, car les touristes sont non seulement stupéfaits en arrivant ici, mais aussi éblouis durant tout leur séjour, et s’ils arrivent à conserver un tel état, ce n’est pas par magie, c’est parce qu’il doit y avoir une infinité d’endroits et de divertissements à découvrir.
Je crois que j’ai trouvé la formule! Maintenant, qu’elle soit juste ou non, je peux vous assurer que cela peut être très amusant de chercher à le savoir. Je ne crois pas que les activités à Buenos Aires en mai 2013 seront ennuyantes.
Commençons doucement, car notre voyage sera long et il y a beaucoup à voir. À la Rural, du 23 avril au 13 mai, aura lieu la Feria del Libro (livre), à visiter en famille ou entre amis. Du 24 au 26 mai, tu peux te rendre au Salón Internacional de Turismo de Invierno (SITI) – Salon International de Tourisme d’Hiver.
Combien de musées connaissons-nous à Buenos Aires ? En particulier, il y en a un qui est très intéressant, celui de la police fédérale, avec 20 salles à découvrir (toxicomanie, charlatanisme, médecine légale, délits criminels, histoire de la police, uniformes au fil du temps, photos,…). L’entrée est gratuite, tu peux t’y rendre du mardi au vendredi de 9 à 13 heures et de 14 à 18 heures. Les samedis, dimanches et jours fériés, de 14 à 18 heures. Les moins de 15 ans ne peuvent pas entrer. San Martin 353 piso 7. Téléphone: 4394-6857.
Pour les enfants, nous trouvons l’Expo todo Infantil, avec ses activités, jeux, divertissements, shows, spectacles, défilés de mode pour enfants,… Tu auras la possibilité d’y apprécier tout ce que montrent les 80 exposants.
Pour les enfants Platenses (de La Plata), nous te proposons une belle œuvre de théâtre « Ser o no Ser », être ou ne pas être, c’est à la gorra et se situe au coin des rues 13 et 53, Téléphone: 0221-480-3704.
Un peu de théâtre maintenant. Tu as sûrement entendu parler du théâtre Ciego, et je sais que les gens en sortent enchantés et étonnés d’avoir pu vivre une telle expérience. On l’appelle le « volcan aux milles sensations », car ils y découvrent en profondeur quelque chose de tellement personnel comme le sont les sentiments. Les pousser jusqu’à leur développement maximum nous montre une dichotomie dont nous n’avions pas conscience, à savoir combien nous pouvons être fragiles et forts à la fois.
Il y a de nombreuses œuvres sur différents sujets au Théâtre Ciego. Les entrées coûtent environ 40-60 pesos.
Moi, j’aime beaucoup parcourir les différents restaurants, car je trouve qu’ils démontrent, par leur variété de styles, comment est composée notre société. Ils me font penser d’une manière indirecte aux personnes qui passent par notre vie sans que nous nous en rendions compte. C’est pour cela que quand je vous écris, il est très probable que je vous parle de certains de mes endroits préférés pour savourer un bon repas.
San Telmo est vraiment agréable à parcourir, c’est un endroit où l’on voyage dans le temps. C’est là que j’ai découvert le beau, chaleureux et familial “Café San Juan”, et son chef consacré. Ses produits sont d’excellente qualité et fraîcheur, poissons, champignons, viandes, délicieux légumes et fruits sont condimentés avec les meilleures variétés d’épices qu’on n’oserait pas mélanger chez nous. Ses plats sont non seulement savoureux, mais aussi faits – et permettez-moi d’être un peu « cucul la praline » – qu’il est bon de l´être dans la vie – avec amour. Téléphone: 4300-1112, Av., San Juan 450.
Après vous avoir emmenés faire une telle promenade, qui oserait dire que les activités à Buenos Aires en Mai 2013 n’ont pas un « Je ne sais pas quoi ».