Peu de personnes savent que de nombreux homosexuels ont construit un empire, non seulement du point de vue économique, mais aussi en organisant et développant des entreprises basées sur des cercles homosexuels
Ces vingt dernières années, ont été créées des entreprises qui touchent à différents domaines comme l’esthétique, hôtels, boites, mode, design intérieur, art, restos, gymnases, agences touristiques, commerces de biens racines et autres générateurs d’argent.
Buenos Aires est l’un des endroits les plus choisis pour découvrir, s’amuser et faire des affaires. J’offre aux touristes qui aspirent à passer par la capitale de la République Argentine quelques options pour profiter d’une manière colossale, de l’une des villes les plus intéressantes et importantes du mouvement gay dans le monde.
Cette ville énorme est composée de quarante-huit quartiers, et la meilleure manière de les connaître est en marchant ou en voyageant en métro.
Le New York Time, dans son portal de tourisme, a mentionné Buenos Aires comme étant un pôle d’attraction pour le tourisme gay en Amérique latine. En raison de l’organisation, du divertissement, du luxe et de l’opportunité économique.
La nuit gay de Buenos Aires est excitante et inégalable. Commençons par l’endroit où nous nous logeons, l’un des hôtels les plus visités est l’Axel Hotel, dans le quartier de San Telmo.
Une des activités de prédilection des touristes est de parcourir les shoppings où l’on trouve de très bonnes marques et les dernières tendances de la mode et du design.
Ensuite, nous te recommandons un endroit très joli pour aller dîner, il s’agit de “Friendly Inside” Resto-Bar, Bartolomé Mitre 1571 téléphone 4372-5439. Tout en mangeant, tu peux profiter des shows de tango et des strip-teaseurs.
Commençons à donner forme à la nuit en répondant à la question Quelle est la boîte gay la plus fréquentée de Buenos Aires ?
La réalité est que je ne peux en citer seulement une, dans notre ville il y a beaucoup de boites et l’on en arrive à choisir ou aller en tirant a pile ou face.
“Alsina” Alsina 940 (vendredi de 2 am à 6 am et le dimanche de 10 pm à 3 am). Sans hésiter, l’une des meilleures boites. Située en plein centre proteño, il s’agit d’un bâtiment fastueux et select. Vous y trouverez de la bonne musique, des shows de laser et des streap-tiseurs, sans oublier les généreux tirages au sort. Présence de DJ célèbres.
“Amerika” Gascón 1040 (du jeudi au dimanche de 1 am à 8 am) Téléphone: 4865-4416. C’est la plus grande boite de la ville. Son public se compose de porteños et de touristes. Boissons à volonté toute la nuit et excellents shows.
“Glam” Cabrera 3046 (du jeudi au vendredi) est un endroit très fréquenté et toujours rempli de touristes.
“The Sub” Córdoba 543. Uniquement le samedi à partir de 2 am. Boissons à volonté toute la nuit. Très spacieuse et bonne musique. Pour vous y rendre, il faudra vous inscrire sur le site web de la boite.
“Brandon Gay Day”. Fêtes thématiques, instaurées par des étudiantes en cinéma et en art. Elles ont lieu une ou deux fois par mois. Habituellement, elles sont organisées dans le théâtre Av. Federico Lacroze et Av. Álvarez Thomas. Elles sont très amusantes et originales.
“Angel’s Disco” Viamonte 2168. Située dans le beau quartier de Recoleta. Elle est ouverte du jeudi au dimanche à partir de 1:30 am. Réputée pour son public bisexuel, transsexuel et travesti. Vous y danserez toute la nuit et vous amuserez énormément.
“Contramano” – Rodríguez Peña 1082. Qui n’est jamais allé à cet endroit ? Cela fait plus de vingt ans qu’il a ouvert ses portes et il s’agit d’un classique de notre ville. S’y rendent les homosexuels, bisexuels et hétérosexuels. Il ouvre les dimanches de 10 pm a 5 am, vendredis et samedis jusqu’à 6 am. Antérieurement, il s’agissait d’une boite mais elle s’est aujourd’hui transformée en pub où tout le monde termine en chantant et dansant sur les tables.
Je vais maintenant mentionner quelques bars pour lesbiennes à Buenos Aires.
“Chueca” Resto-Bar. Soler 3283, Palermo. Très bonne musique, dans une vieille résidence rénovée, très bonne ambiance et décoration.
“Bulnes Class” Bulnes 1250, Palermo. Téléphone 4861-7492. Bar situé à 50 mètres de l’Avenue Cordoba. Vous vous y rendrez pour écouter différents styles musicaux.
“Sitges” Av. Córdoba 4119, Palermo. Téléphone 4861-3763. Il y a une méthode téléphonique par laquelle l’on peut appeler les filles et garçons des autres tables. Très bons shows de transformistes. À 200 mètres de Amerika.
Il s’agit de quelques-unes de milliers de possibilités que te propose notre chère ville.