Dans toutes les villes du monde il y a de nombreuses activités à faire, dont beaucoup font partie de ce que l’on appelle le cadre privé, troupes de théâtre, shows musicaux ou projection de films, pour lesquels il faut payer une entrée. Dans d’autres cas le gouvernement accompagne ou finance les spectacles, en offrant au public une entrée à un prix accessible ou gratuite, pour que la plus grande quantité de personnes puisse avoir accès à ce divertissement, ou bien pour que les celles qui ont un plus faible pouvoir d’achat ne soient pas exclues de ce type de passe-temps. Les activités à Buenos Aires en 2013 sont pensées pour que les touristes et les citoyens profitent de leur multiplicité.
Les lieux à visiter à Buenos Aires en 2013 varient en fonction de ce que chacun a envie d’organiser, bien souvent on dispose de peu de temps pour les divertissements et l’on ne peut y consacrer qu’une partie du week-end. C’est pour cela que les plans doivent s’adapter aux possibilités de chacun, depuis les simples promenades dans des endroits au beau paysage, par exemple le Jardin botanique, situé à Palermo, qui ouvre ses portes au public tous les jours de 8 à 18 heures et où l’on peut simplement se promener ou bien découvrir les différents statues qui s’y trouvent. Ou bien l’on peut opter pour une promenade dans les rues du quartier de San Telmo. Le vendredi de 12 à 17 heures il y a une feria d’art sur la Plazoleta San Francisco (Alsina et Defensa) où se réunissent peintres, sculpteurs, photographes. Le dimanche de 10 à 17 heures a lieu sur la Plaza Dorrego (Humberto 1º et Defensa) une feria d’antiquités et reliques pour tous les âges. Les voyageurs mobiles ou ceux qui aiment se promener sans se soucier des distances peuvent se rendre au Mercado de Frutos à Tigre, où il est possible de passer au bon moment ou d’acheter un cadeau ou auto-cadeau.
Les activités gratuites à Buenos Airesen 2013 sont très variées, l’on peut parcourir les différentes rues et rencontrer des artistes, généralement liés à la musique ou faire des activités gratuites. Parmi ce style de sorties, l’on peut organiser une visite du Planetarium Galileo Galilei, pour découvrir les merveilles que nous apporte le ciel avec ses planètes et ses étoiles, grâce à la vision télescopique offerte à tout public. Il est situé Av. Sarmiento et Belisario Roldán. Parmi les endroits à visiter à Buenos Aires en 2013 l’on recommande la visite du Cimetière de Recoleta où l’on pourra admirer les étonnantes constructions réalisées en mémoire de haut-personnages et y respirer l’histoire dans chaque recoin.
Tout cela fait partie des activités à Buenos Aires en 2013, où l’on peut aussi profiter de l’humour du théâtre de stand up, par exemple au Paseo de la Plaza.
Les activités satisferont un public très varié, étant donné qu’il est possible de charmer l’enfant de 3 ans comme le grand-père qui a décidé de l’accompagner. Avec ce type d’activités, la famille peut organiser une sortie complète sans devoir dépenser beaucoup d’argent et se ruiner. C’est aussi quelque chose qui peut aussi convenir aux familles nombreuses qui ont beaucoup à penser avant d’organiser une promenade.