Marcher Avenue Corrientes procure un certain plaisir et, si l’on sait regarder, nous captive à chaque pas. C’est l’Avenue des théâtres, restaurants classiques, pizzerias, bars, salons de thé, où plus d’une fois nous nous sommes assis, pour attendre quelqu’un, quand il pleuvait, faisait chaud, ou simplement pour parler de la pièce de théâtre que nous venions de voir.
L’on ne peut s’imaginer Buenos Aires sans penser, agréablement ou non, à l’Avenue Corrientes.
Pourquoi je la mentionne ? Pour le simple fait que je ne peux me rappeler de cette ville, de nuit, sans mentionner la classique avenue. Celle-ci est la preuve de sa beauté, sous la lumière de la lune.
Buenos Aires de nuit nous offre différentes alternatives. Théâtres, restaurants, boîtes, libraires, musées, locaux, galeries d’art, zoo, expositions. Si je devais en ce moment décrire chaque possibilité de divertissement existant la nuit, je crois que je parlerais durant sept jours sans pouvoir me lever du divan.
Ici, je vais te parler d’endroits simples où tu pourras te rendre à tout moment de la semaine.
Premièrement je vais te donner les adresses de quelques endroits où aller manger.
Un bel endroit où se rendre en famille est le “Restaurant Mi Parrilla”, Tucumán 2782. MacDonalds, Av. Corrientes 3247, pour s’y rendre avec les enfants, après une belle pièce de théâtre.
Rendons-nous maintenant à Palermo. Je vous recommande “Club Araos”, boîte avec un beau bar et des vidéos pour passer un agréable moment. Un autre bon endroit est “Carnal”, Niceto Vega 5511, pour danser, rire, et rencontrer d’autres personnes.
Si l’on va un peu plus loin, on arrive à Lujan où “El Dioni”, 25 de Mayo 384, propose de la très bonne musique, des expositions d’art, une nourriture délicieuse, de bonnes tables de charcuterie et de savoureuses boissons. Une excellente combinaison pour passer un bon moment.
Buenos Aires de nuit, t’invite à te promener, qu’il fasse froid ou chaud, c’est une ville très chaleureuse et réveillée 24h sur 24. À Lujan, nous trouvons des endroits extraordinaires comme le « Jockey Club », il faut réserver à l’avance car c’est un endroit très fréquenté. Il t’offre non seulement un diner mais aussi des shows innovateurs de très bonne qualité. Téléphone: 02323 – 421490.
Un autre endroit charmant et très amusant est “The Galway – Irish” Pub et restaurant. Si tu veux passer un bon moment et rencontrer des personnes sympathiques, c’est l’endroit où te rendre.
Si tu cherches quelque chose de plus tranquille, il n’y a pas meilleur endroit que le célèbre café culturel “La Trova”, où tu pourras assister à des événements théâtraux. San Martín 695, Lujan.
Qu’il y a-t-il de meilleur que de passer la nuit à Tigre, Martínez ou Vicente López. Le “Ícaro Bar”, Av. Santa Fe, 1444, Martínez, est un très joli endroit pour s’amuser.“Anubar” Av. Maipú 3886 Olivos, pour danser toute la nuit. À San Isidro, “Oveja negra Pub”, est l’endroit idéal où se rendre avec des amis ou collègues de travail ou d’étude. Av. Fondo de la Legua 425.
Maintenant, si nous sommes en couple ou prétendons emmener quelqu’un à l’endroit indiqué, je peux vous recommander “Tommy Bar”, Av. Maipú 3500.
Comme je vous le disais au début de cet article, il ne s’agit que de quelques endroits où vous pouvez vous rendre, la réalité est qu’il existe de très nombreuses possibilités de trouver tous les jours des endroits incroyables à visiter, devenir des clients quotidiens et commercer à connaître de nouvelles personnes, qui, peut-être, seront de futurs amis. ¡ADIOS!