Buenos Aires possède une quantité interminable de lieux à parcourir et d’événements auxquels assister durant les vacances d’hiver. Ici, nous t’indiquons certains d’entre eux pour que tu puisses profiter au maximum de tes vacances.
Comme toujours à cette époque, les principaux bénéficiaires des activités spéciales sont les enfants. En ce sens, l’offre est sans fin. Dans tous les centres culturels de quartier il y a des shows de théâtre pour enfants, marionnettes, ateliers et spectacles musicaux. En matière de cinéma, les organisateurs du BAFICI (Festival International de Cinéma Indépendant de Buenos Aires) propose Baificito avec, dans différents cinémas de la ville, des projections de films exclusivement pour enfants. Les théâtres et cinémas commerciaux, d’autre part, remplissent leurs affiches de nouveaux films en tout genre.
Une autre alternative à faire en hiver à Buenos Aires est de se rendre à n’importe lequel de son impressionnante quantité de musées. Pendant ces semaines, ils élargissent non seulement leurs horaires, mais proposent également des visites guidées spéciales, par exemple des visites théâtralisées pour que cela te soit plus agréable. Comme si cela ne suffisait pas, tous comprennent dans leurs programmes la réalisation d’œuvres de théâtre, expositions et narration de comptes faisant allusion aux thèmes du musée, et spécialement adaptés pour les enfants. À quelques kilomètres de la ville se trouve le Parque de la Costa, un parc d’attraction très complet, ou la República de los Niños, une jolie ville pour enfants qui inspira la construction de Disneyland.
Si tu n’aimes pas les attractions pour enfants, tu peux parcourir les jolis espaces naturels comme le bois de Palermo, le Zoo, le Jardin Japonais ou le Jardin Botanique. Si tu aimes le tango, des activités spéciales sont organisées à Abasto, Caminito ou San Telmo, les centres traditionnels de ce style musical. Précisément, dans le quartier de San Telmo, a lieu tous les dimanches l’une des ferias d’antiquités les plus importantes au monde. Près de la ville, tu peux aussi découvrir les parcs thématiques de Temaiken ou Tierra Santa.
Cela n’est pas tout, car toutes les nuits, tu peux également aller voir des spectacles de musique ou de théâtre de haute gamme et internationaux, sortir dans les bars et discothèques de Palermo, ou simplement faire une promenade romantique à Puerto Madero.
Tu ne peux pas dire que tu ne disposes pas d’alternatives pour passer les meilleures vacances d’hiver à Buenos Aires. Nous espérons que tu en profiteras !!