Buenos Aires est très varié, il y a beaucoup de choses à explorer. Pour obtenir un petit aperçu de cette ville immense, il est conseillé de faire un tour de ville. Le bus se rend aux principaux endroits intéressant de Buenos Aires à savoir, l’Avenida 9 de Julio, une avenue connue comme la plus large du monde. Elle fut nommée ainsi en raison de la date de l’indépendance de l’Argentine en 1816.Vous y trouverez le Teatro Colón et l’Obélisque. L’Obélisque a été construit pour le 400e anniversaire de la ville en 1936.
Ensuite, vous vous rendrez à la Plaza de Mayo – le point central de Buenos Aires. Vous pourrez y voir quelques bâtiments du gouvernement. Le bus vous emmènera à la découverte des différents quartiers de Buenos Aires. Par exemple, le quartier de San Telmo – et ses nombreux spectacles de tango, La Boca et son fameux «Caminito» ou Puerto Madero, qui est très joli surtout la nuit. En outre, Palermo et Recoleta, sont deux quartiers où les touristes peuvent faire beaucoup de choses.
Si vous préférez une activité plus proche de la vie urbaine, vous pouvez faire un tour de la ville avec un habitant de Buenos Aires. Ceux-ci travaillent sur une base volontaire, il s’agit donc de visites guidées gratuites. De cette façon, l’on découvrir Buenos Aires d’une perspective différente (http://www.cicerones.org.ar/). Une autre façon de découvrir la ville est de faire un tour en vélo. Dans la ville ces visites durent entre trois et quatre heures et vous traverserez les quartiers les plus importants. Pour sortir un peu de la capitale, vous pouvez aussi faire du vélo à Tigre (http://www.biketours.com.ar/). Le plus simple pour aller à Tigre est de s’y rendre en train depuis Retiro. L’on a aussi la possibilité d’y faire une excursion en bateau dans le delta du Tigre.
Par beau temps, vous pouvez vous promener dans l’un des nombreux parcs de Buenos Aires, par exemple le Parque Tres de Febrero, dans le quartier de Palermo, ou vous pouvez vous rendre le dimanche à la Feria de San Telmo. Dégustez-y un délicieux steak argentin ou le typique asado. Il y a également de nombreux spectacles de tango. Vous pouvez d’ailleurs apprendre le tango à Buenos Aires, accompagné de cours d’espagnol.
Pour explorer la province de Buenos Aires, préférer le car qui est plus confortable et fréquent que le train. Pour les longues distances, la plupart des bus circulent durant la nuit. Il peut donc être utilisé pour aller à Mar del Plata ou à Necochea et profiter de la plage. Tous les bus partent de Retiro.
Pour en apprendre un peu plus sur les coutumes et les mœurs de Buenos Aires, le plus facile est de faire connaissance des habitants. Vous découvrirez alors la boisson traditionnelle, le Mate, une infusion, comparable à un thé amer. Au matin, vous mangerez des medialunas, sorte de petits croissants, ou alfajores fourrés au dulce de leche, le tout accompagné du mate ou d’un café au lait. Vous serez-peut-être invités à un asado, dont la cuisson diffère de la grillade européenne. Toutes les raisons sont bonnes pour organiser un asado !