Le voyage en Argentine est prêt, les valises sont presque bouclées mais il reste une question: où dormir à Buenos Aires. Il ne pas facile de décider où se loger à Buenos Aires.
Le quartier de Palermo est divisé en quatre zones différentes: Palermo Chico, Palermo Viejo, Palermo Hollywood et Palermo «original». La place principale est la «Plaza Italia» qui est très grande. De nombreux bus y passent, ainsi que la ligne D de métro (arrêts Palermo et Plaza Italia). De plus, près de l’arrêt Palermo se trouve le train vers la province de Buenos Aires. Les transports en communs sont bon marchés. Le bus coûte environ 1,50 pesos (à payer en pièces de monnaie) et le métro 2,50. À Palermo, vous pourrez faire un grand nombre d’activités. C’est le quartier idéal pour ceux qui aiment se promener. Vous pourrez y visiter le jardin japonais ou le jardin botanique où vous pourrez admirer environ 5000 plantes différentes ainsi que l’»ombu» que inspiré Antoine de Saint-Exupéry pour son baobab dans «Le Petit Prince». Lorsqu’on parle du petit prince, on pense également aux étoiles.
Pour en savoir un peu plus sur le ciel du sud, vous pouvez visiter le planétarium de Palermo qui est ouvert les samedis et dimanches. À 15 heures, vous pouvez regarder le soleil à travers le télescope et il y a des jeux astronomiques pour les enfants, ainsi que des présentations audio-visuelles sur l’astronomie. À 19 heures, vous pouvez chercher les étoiles et les constellations visibles dans le ciel. À 19:30 heures, il est possible de regarder avec le télescope le ciel de nuit, c’est-à-dire d’observer la lune, les planètes, les nébuleuses, les étoiles. Les activités du Planétarium sont gratuites. Il est également possible d’aller voir une course de chevaux à l’Hippodrome ou un match de polo au»Polo de Campo» (av. Libertador / Av. Dorrego). L’on trouve aussi le zoo «Plaza Italia».
Le quartier le plus sûr de Buenos Aires est Recoleta, dont le style des immeubles rappelle le style français, en autres en raison des magnifiques palais où sont situées l’Ambassade française et l’Ambassade du Brésil. Aujourd’hui, ce bel immeuble est entouré par des immeubles de bureaux et résidentiels. Avenida Alvear et Avenida Presidente Quintana se trouvent des boutiques de luxe. Le week-end a lieu un marché d’artiste. C’est aussi dans ce quartier que se trouve le cimetière de la Recoleta. On y trouve des tombes monumentales qui peuvent étonner les visiteurs d’autres pays, la visite en vaut vraiment la peine. Vous y verrez les tombes de nombreux présidentes argentins ainsi que celle d’Evita Peron, la Première Dame de l’Argentine, épouse du président Juan Peron.
Un autre quartier où se loger à Buenos Aires est Downtown, the city ou encore le quartier financier. On y trouve la basilique de Nuestra Señora de la Merced (JD Perón et Reconquista 207, ouvert du lundi au vendredi de 8 à 18 heures). Par ailleurs le quartier a plusieurs musées comme le « Museo Numismatico », le musée et la bibliothèque Mitre (San Martin 336, ouvert lundi au vendredi, de 13 à 18:30 heures) et le Musée de la Police Fédérale (San Martin 353, étages 8 et 9, ouvert du mardi au vendredi de 14 à 18 heures, en janvier et février le musée n’est pas ouvert).