Des maisons de toutes les couleurs, des bars et des spectacles de tango à chaque coin de rue – c’est la marque des monuments de Caminito à Buenos Aires. La rue piétonne de Caminito mesure environ 100 mètres de longueur. C’est très agréable d’y faire une promenade. La rue comme nous la connaissons aujourd’hui est récente. Au début du 19e siècle, il y avait une petite rivière. Ensuite, une ligne de chemin de fer a été construit à l’endroit où elle se trouvait autrefois. L’on voit toujours les rails, mais le train a été fermé au milieu du 20e siècle. Les maisons sont construites avec des pièces en de tôle. Longtemps, la zone a été délaissée. C’est pour cette raison que l’artiste Benito Quinquela a décidé de peindre les maisons avec des couleurs vives. Quelques années plus tard, la rue a été appelée Calle Museo (Rue du musée). Caminito est une attraction touristique et aussi une centre culturel. L’on y trouve notamment leu marché des artistes, où acheter art, souvenirs et photos de La Boca. Caminito a aussi été immortalisé par le tango qui porte son nom. La chanson a été composée par Juan de Dios Filiberto en 1926, le texte écrit par Gabino Coria Peñaloza.
Près de Caminito se trouve «La Bombonera», le stade du célèbre club de football «Club Atlético Boca Juniors». Les deux attractions sont des composantes importantes d’un tour de Buenos Aires. Les couleurs du club sont le jaune et le bleu. Elles ont été choisies parce que le club venait d’être créé lors du passage d’un navire suédois, dont le drapeau est également bleu et jaune. Les deux attractions sont situées dans la zone orientale de Buenos Aires, dans le quartier de La Boca, dont le nom rappelle qu’il se trouve à l’endroit où la rivière Riachuela se jette dans le Rio de la Plata. Près de 47 000 personnes y vivent.
La Boca est aussi connue pour son théâtre, La Ribera, et ses salles de tango. Si vous avez fait ces activités à Buenos Aires, vous êtes promené à Caminito et avez visité le stade, vous pourrez apaiser votre faim dans l‘un des restaurant italiens. L’influence italienne vient de l’histoire du quartier, construit par des immigrants italiens à la fin du 19ème siècle.
Si vous voulez vous promener à Buenos Aires et respirer un peu d’air frai, rendez-vous au Parque Tres de Febrero. Ce parc est aussi connu comme les «Bosques de Palermo». Le nom suggère immédiatement qu’il se trouve dans le quartier de Palermo. Dans ce parc il y a des arbres et des lacs. Après quelques mètres, le bruit des rues semble disparaître et la ville trépidante est oubliée. C’est un lieu idéal pour se reposer et pour profiter du calme. Beaucoup s’y rendent par conséquent pour pratiquer des activités sportives comme le jogging, le roller, ou encore le pédalo sur certains de lacs.
C’est également un environnement très joli à visiter. Il a un accès au Zoo, au Jardin botanique et au jardin japonais. Ceux qui aiment les activités un peu plus sportives peuvent aller au Campo Argentino de Polo et à l’Hipódromo Argentino que ne sont pas loin.