Buenos aires est l’une des métropoles les plus importantes du monde et a gagné le titre de la ville la plus cosmopolite d’Amérique du Sud, c’est pourquoi elle reçoit la visite de touristes venant de toutes les latitudes du globe. Quand arrivent les périodes de vacances, il est logique que ceux qui ont l’intention de visiter la ville ainsi que ses habitants se demandent que faire. Et dans notre cas la question est que faire durant les vacances d’hiver à Buenos Aires?
Heureusement, cette simple question a de nombreuses réponses, si nombreuses qu’il est difficile de savoir par quoi commencer, et c’est ici que nous entrons en scène, pour te guider dans cette recherche des activités à Buenos Aires, et plus précisément, des activités en juillet 2013.
Théâtres, musées, parcours naturels, quartiers pittoresques, concerts, monuments et bâtiments célèbres et historiques, zoo, intense vie nocturne, gastronomie de première et, fondamentalement, de la vie, beaucoup de vie, c’est ce que Buenos Aires a à t’offrir.
On peut commencer à profiter des vacances d’hiver à Buenos Aires avec une promenade dans les quartiers les plus emblématiques de la ville. La propositions en ce sens est de se rendre à La Boca et son Caminito où l’on pourra contempler les cartes postales les plus caractéristiques de la ville, avec ses petites rues de pavés qui invitent à déambuler dans une zone de Buenos Aires marquée par la couleur de ses maisons, par le tango, ses cafés et la variété de spectacles de rue qui peuvent s’y voir. C’est sans aucun doute un parcours qui doit faire partie des activités obligatoires à Buenos Aires.
Si l’on parle des quartiers emblématiques de la ville, nous devons mentionner la promenade à San Telmo et sa feria du dimanche, une des réponses à la question que faire durant les vacances d’hiver, étant donné qu’il s’agit déjà d’un classique de la Capitale Fédérale, une feria d’antiquités comme il y en a peu et de fait, elle a gagné sa place au niveau international. Ici, on respire aussi le tango et l’empreinte porteña, mais de plus, il est possible d’y profiter de différents spectacles de rue pour les grands et les petits.
Le troisième quartier qui mérite une promenade est celui de Palermo, un grand secteur de la ville connu comme le poumon vert de Buenos Aires. Il s’agit en réalité du Parque Tres de Febrero qui a un total de 25 hectares avec arbres, roseraies et lacs. Ici l’on peut réaliser différentes activités en plein air, depuis les promenades en bateau jusqu’aux parcours en vélo ou la découverte de la faune et la flore de la région. Sans aucuns doutes, les visites conseillées sont celles du Zoo de Buenos Aires, du fameux Jardin Japonais et du Jardin Botanique. Toutes les promenades attireront l’attention des grands et des petits.
Les activités en juillet 2013 ne se limitent pas seulement à la visite des quartiers de la ville, étant donné que les vacances d’hiver à Buenos Aires sont une excellente opportunité pour profiter du théâtre, par exemple au Teatro de la Ribera ou au Teatro Broadway de la ville. Une autre possibilité est d’aller voir un concert. Consulte l’agenda des centres culturels les plus importants, à savoir Ciudad Cultural Konex, el Auditorio Belgrano, Niceto Club, Teatro Flores et Teatro Cervantes qui offrent la plus grande variété de spectacles musicaux.
Comme vous pouvez le voir, il y a de nombreuses réponses à la question que faire durant les vacances d’hiver: parcourir, visiter, connaître et principalement profiter du repos dans la ville.