Quand arrivent les vacances des plus jeunes de la famille, on veut passer le plus de temps possible avec eux, ce qui implique un certain coût, car il s’agit non seulement de payer l’activité mais aussi d’acheter tout ce qu’ils voient et demandent. C’est à ce moment que le portefeuille commence à trembler.
C’est pour cela que nous allons vous faire part des meilleurs divertissements gratuits pour les enfants durant les vacances d’hiver2013 à Buenos Aires, et ce en parcourant les différentes villes de la province.
Une des nombreuses sorties que vous pouvez organiser est d’aller au “Al museo sobre ruedas”, dans le Musée de l’humour, Avenida de los Italianos 851. Ici vous pourrez expérimenter l’art plastique et trouver un espace de lecture pour enfants. L’entrée est libre et gratuite. Consultez les dates avec de vous y rendre.
Une autre option proposée par la ville porteña, gratuite pour les moins de 12 ans, est le “Museo Argentino del Títere” dans le quartier de San Telmo, rue Piedras 905. Les représentations ont lieu du mardi au vendredi de 10 à 12h30 et de 15 à 18h, le samedi de 10 à 13h et de 15 à 15 heures et le dimanche de 15 à 18 heures.
Vous pouvez aussi vous rendre avec les plus jeunes au Centro Cultural de Recoleta, qui organise souvent des activités pour les enfants, par exemple des ateliers de création artistique, apprendre à utiliser un ordinateur,… Renseignez-vous également sur les représentations données par l’Espacio Cultural Julián Centeya, Avenida San Juan 3255.
Il existe d’autres types de divertissements gratuits pour les enfants durant les vacances d’hiver 2013 à Buenos Aires, comme la visite du Musée des Sciences Naturelles, rue Ángel Gallardo 470. Gratuit pour les moins de 6 ans. Suivant la même ligne, l’on peut visiter le Musée des Sciences Naturelles (Paseo del Bosque) de la Plata. Tous les jours de 10 à 18 heures, gratuit pour les moins de 12 ans. Les deux musées sont intéressants pour les enfants qui aiment connaître l’histoire des dinosaures et sont éblouis par ces derniers.
Une autre ville qui offre une attraction différente dont on peut profiter en famille est Florencio Varela, où a lieu la Fête du Chocolat durant les vacances d’hiver. On y propose des dégustations, ateliers et spectacles de cirque.
Les options sont variées et il y en a pour tous les goûts, laissez vos excuses de côté et commencez à préparer un bel agenda pour se divertir en famille.