Il existe de nombreuses manières de connaître une ville, il y a des activités destinées uniquement aux citoyens et d’autres orientées vers le tourisme. L’agenda de Buenos Aires a de multiples facettes, répondant à chaque nécessité : spectacles, parcours et offres pour acheter à un bon rapport qualité-prix.
Ici nous vous offrons un éventail de possibilités pour profiter des différentes offres que nous proposent les responsables de la Ville de Buenos Aires.
Les porteños (habitants de Buenos Aires) qui cherchent une manière saine de s’alimenter peuvent se rendre au Buenos Aires Market. Il s’agit d’une feria de produits sains et organiques. Elle a lieu un week-end par mois dans le quartier de San Telmo, plus précisément Av. Caseros entre Bolivar et Defensa, de 10 à 18 heures. L’on peut y trouver fruits et légumes, céréales et graines, pâtes et plantes aromatiques, entre autres.
Au sein de l’agenda de Buenos Aires, il y a également des plans pour toute la famille, comme le musée Prohibido No Tocar (Interdit de ne pas toucher), situé dans le Centre culturel Recoleta, Junin 1930. Durant les vacances, vous pourrez vous y rendre du mardi au dimanche de 15h30 à 19h30.
Un autre plan à visiter avec toute la famille, ou bien des amis, oncles, tantes, parrains ou marraines, est le Zoo de la Ville de Buenos Aires, Av. Sarmiento et Av. General Las Heras. L’entrée est de 60 pesos sauf pour les moins de 12 ans et les retraités qui entreront gratuitement.
Pour ceux qui aiment parcourir et connaître l’histoire des différents lieux qui composent la capitale fédérale et les secrets de ses recoins, l’agenda de Buenos Aires nous invite à réaliser des visites guidées gratuites. Des visitées à pied portant sur différentes thématiques sont organisées, il peut s’agir de théâtre, littérature, art. Chaque jour, il y a une promenade différente. Par exemple, l’une d’entre elles, les « Fantômes de San Telmo », est organisée une fois par mois. Ces activités sont suspendues en cas de pluie.
D’autre part, pour ceux qui aiment le sport, il est toujours possible d’assister à un match de football dans la célèbre Bombonera de Boca Juniors ou encore à un match de rugby de l’équipe argentine Los Pumas.
Teatro Colón
L’historique Théâtre Colón propose en 2013 différents ballets célèbres comme « Alice au pays des merveilles », « Don Quijote » ou encore « Le lac des signes ». Consultez le programme complet sur le site web du théâtre www.teatrocolon.org.ar. Il est situé rue Cerrito 618.
En ce qui concerne l’offre théâtrale, l’agenda de Buenos Aires propose entre autres Macbeth de William Shakespeare joué durant la première quinzaine du mois de février au théâtre San Martin, Corrientes 1530.
Comme vous l’aurez compris, il y a des propositions pour tous les goûts et toutes les nécessités, un agenda varié pour profiter de la ville.