L’on peut dire qu’il s’agit d’une spécialité exclusivement argentine, et que nous nous approprions ce titre. Chaque personne le prépare à sa manière, que ce soit en guise de rituel ou un héritage familial, mais chaque “asador avec son asado”.
Rencontrer un argentin voyageant dans un autre coin du monde, c’est comme tomber sur le génie de la lampe pour ceux qui aiment les viandes grillées, ils imaginent directement les mets les plus étonnants dont ils ont osé rêver et le nouveau venu se sent comme le héros qui va les sauver d’une famine mondiale.
Mais il y a d’autres personnes qui ne savent pas comment le préparer et qui dépendent des autres pour savourer un tel met. Je vais ici te donner quelques conseils pour que tu puisses le préparer tout seul.
Premièrement: Achète du bois dur de quebracho rouge ou blanc, ou bien du charbon végétal. Ce que le bois a de bon, c’est qu’il s’enflamme facilement. Comment savoir si le feu est prêt pour mettre la viande ? Met la main au-dessus du feu et commence à compter, si tu dois la retirer dans les 15 secondes (parce que tu te brûles), c’est que le feu est prêt et si la viande doit être grillée rapidement, l’estimation est de 10 secondes. Calcule un kilo de bois ou de charbon pour un kilo de viande.
Deuxièmement: Quand saler la viande? Cela dépend de toi, ceux qui en savent le plus disent qu’il faut le faire après la cuisson, car sinon, les jus ne sont pas retenus. Mais la viande est délicieuse lorsqu’elle est salée antérieurement. N’oublie pas que les os doivent être placés en bas, comme la graisse, du côté du feu. Un conseil, lorsque tu vois que commence à apparaître du sang ou du jus au-dessus de la viande, cela signifie qu’il faut la retourner.
Troisièmement: Les viandes et les abats se cuisent ensemble et lorsque tu écoutes un crépitement, cela signifie que « C’EST PRÊT » et que les gens peuvent déjà manger le meilleur asado de Buenos Aires.
Si tu deviens très célèbre en tant qu’asador, le jour où tu voudras un peu te reposer, rends-toi aux endroits suivants où l’on te traitera comme un Dieu.
Cette “parrillada” te propose non seulement d’incroyables asados de viande mais aussi des poissons de mer, de fleuve et des fruits de mer. Ses saveurs sont incroyables. Je te la recommande ! “El Mirasol campo y mar”, San Martin 579 Centre.
Admirée par ses collègues, avec une parrillada très dynamique et un excellent service, “El pobre Luis” propose non seulement des viandes grillées selon la tradition argentine, mais leur donne aussi une touche spéciale venant d’Uruguay et nous apporte ses délices. Arribeños 2393, bajo Belgrano.
Elle est connue comme la meilleure parrillada de notre ville, “La Brigada”, située à San Telmo, Estados Unidos 465. Parrillada urbaine, avec ses coupes de viandes propres et une expérience inégalable.
“La Cabrera”, Cabrera 5099, Palermo Viejo. Service par ses propriétaires. Tradition, succès et engagement important dans le dévouement et le service au client. Essaie les viandes et la volaille mais aussi les langoustines à l’olive, ail, roquette, piment et tomates.
Tu seras bien servi quand tu te rendras à ces incroyables endroits, et si tu te demandais où manger le meilleur asado de Buenos Aires ? Tu auras trouvé la réponse dans cette liste. Je vais maintenant te compter le secret d’une personne qui adorait manger à Buenos Aires « CHAQUE FOIS QUE TU VOUDRAS MANGER UN BON ASADO, OÙ QUE TU AILLES, QUE S’Y ARRÊTENT LES CAMIONEURS, N’AIES PAS DE DOUTES, STATIONNE TA VOITURE ET ENTRE, UNE TRÈS BONNE PARRILLADA T’Y ATTEND »