Tes enfants te réclament plus de sorties en famille ? Tes neveux se plaignent parce que tu ne les emmènes jamais nulle part ? Tu n’as plus aucune idée et tu as désespérément besoin de savoir où tu peux les emmener ? Nous avons décidé de t’aider à résoudre tes problèmes de petite taille, et c’est pourquoi nous allons te faire part de multiples activités pour enfants qui vont les étonner.
Les vacances d’hiver sont terminées mais les plus petits de la famille ont besoin de se distraire, de jouer et de se divertir en famille ou entre amis. Il est toujours bon d’avoir une liste d’endroits pour pouvoir organiser une sortie qui puisse satisfaire l’énergie ou la curiosité des enfants.
Les activités pour enfants que nous vous suggérons visent à ce qu’ils soient actifs, qu’ils puissent parcourir et en apprendre un peu plus sur différentes thématiques comme les animaux, la nature, les professions, la vie en ville tout en s’amusant.
Une option intéressante est Temaiken, où les grands et les petits peuvent passer un bel après-midi à découvrir des animaux de différentes espèces. Durant la visite, l’accent est mis sur la protection des espèces et la conservation de la nature. Il y a des jeux pour enfants dans le bioparc où ils pourront trouver un manège mais aussi un atelier éducatif où ils pourront réaliser des activités artistiques. De plus, il propose une activité appelée « petits fermiers » lors de laquelle ils visiteront une basse-cour où ils pourront nourrir les moutons et les chèvres, apprendre à semer et, pour les plus petits, observer la traite des vaches et nourrir les veaux avec un biberon.
Dans le parc, il y a plus de 385 espèces animales comme les wallabies, kangourous, tigres de Bengale, pumas, guanacos, entre autres. Une chose curieuse offerte para le bioparc est la découverte de l’alimentation et la protection des chauves-souris ainsi que de la fonction de cette espèce dans la nature. Ouvert du mardi au dimanche de 10 à 18 heures (19 heures en été). Il est situé route 25 Km 1, Partido de Escobar dans la Province de Buenos Aires. L’entrée est de 95 pesos pour les adultes et de 76 pesos pour les enfants de 3 à 10 ans.
Une option plus porteña que nous recommandons est le Musée de los Niños (Musée des Enfants), au sein du shopping Abasto. L’attraction du musée est de recréer une ville dans laquelle il est possible de réaliser différentes activités comme celles de banquier, cuisinier, journaliste, médecin, la ville a également un local de nourriture rapide, un bus, un supermarché. L’activité est destinée aux enfants jusqu’à 12 ans et, pour les moins de 3 ans il y a des châteaux gonflables pour les stimuler. Il ouvre ses portes du mardi au dimanche de 13 à 20 heures. L’entrée est de 55 pesos (60 les week-ends et jours fériés) pour les enfants et de 20 pesos pour les plus de 18 ans. Les moins de 2 ans entrent gratuitement, tout comme les professeurs, les retraités, les pensionnés et les personnes à mobilité réduite.
Pour passer une journée en plein air, avec des activités champêtres, nous vous proposons de découvrir La Granja Chocolatada. Située à Pilar, au km 48 de la Panamericana, elle propose d’entrer en contact avec la nature et d’en apprendre un peu plus sur les animaux qui vivent dans la ferme, depuis leur alimentation jusqu’à leur soin.
Elle est pensée pour que les enfants vivent une expérience différente. Les activités pour enfants commencent à partir de 12 heures : traire, visiter les cochons, pétrir un pan maison, nourrir les animaux et terminent à 17 heures, moment où l’on boit la fameuse chocolatada. La ferme est ouverte les samedis, dimanches et jours fériés, l’entrée est de 50 pesos sauf pour les moins de 3 ans qui ne paient pas.
Nous vous recommandons également le parc Rent a Jumper, un espace avec des activités récréatives et un château gonflable pour que les enfants puissent sauter jusqu’à ne plus avoir d’énergie. Situé dans certains centres commerciaux.