Actuellement dans notre ville, la conscience de l’importance d’une activité physique pour la santé a augmenté de façon notable. Cela a réveillé l’envie et l’anxiété d’expérimenter des sports en plein air.
Courir, faire de la gym, du roller, du vélo sont les activités les plus populaires qui s’exercent dans tout endroit possédant un arbre et un peu de pelouse, c’est là que nous pouvons voir les citadins réalisant ce type d’exercices.
Mais soyons réalistes, tout le monde n’aime pas ce genre d’entrainement et certains préfèrent expérimenter de nouvelles choses… Et je me demande… Pourquoi pas?
Commençons par le Windsurf à Buenos Aires, et oui, mesdames et messieurs, ici nous avons une belle école qui nous offre des cours de différents niveaux.
Destiné aux débutants, le cours est divisé en huit classes qui durent environ deux heures chacune. On vous fournira de bonnes notions de navigation, vous expliquera la base du sport. Du temps sera dédié à la pratique afin de pouvoir viser, contrôler et diriger le sens de la planche. Sont inclus dans le prix l’équipement, les assurances, combinaisons en néoprène et gilets de sauvetage.
Parachute à Buenos Aires. Vous imaginez-vous à une hauteur de 1700 mètres, écoutant le pilote vous prévenir que le moment est arrivé de réaliser le fameux saut? Rien que d’y penser, cela me coupe le souffle.
Après s’être armé de courage et avoir sauté, l’on plane pendant environ 7 minutes dans le ciel immense avec le parachute ouvert afin d’acquérir le control. Le premier saut s’appelle « saut de baptême » et ils ont lieu tous les jours de la semaine, ainsi que les jours fériés.
J’imagine ce que vous pensez, et je vous réponds que oui, ce sont des sports à pratiquer à Buenos Aires.
Y penser me donne une incroyable sensation de paix. Naviguer en voilier sur les eaux de notre Río de la Plata est un autre sport magnifique que nous pouvons faire à San Isidro.
Escalader ou marcher sur les murs, surveillés par des alpinistes professionnels, est une autre aventure que nous pouvons réaliser dans notre ville.
À Acassuso, vous pourrez apprendre à escalader les murs. Dans un resort distingué de un hectare consacré à des hobbies inoffensifs comme les sports nautiques et le roller hockey. Dans ce domaine, l’on peut expérimenter les différents murs et styles d’escalade. L’on a seulement besoin d’une bonne paire de baskets, de harnais, mousquetons, cordes et d’une grande envie d’oser aller plus loin.
Vols en montgolfière à Buenos Aires.
Cette promenade en montgolfière se réalise sur la Capilla del Señor, beaucoup prennent cette promenade très au sérieux pour apprendre toutes les techniques de cet incroyable sport. Ils le pratiquent chaque semaine et acquièrent une habilité pour le décollage, l’atterrissage et en particulier pour pouvoir utiliser la direction et l’intensité du vent comme il se doit.
Le kayak est une autre manière d’envisager la gym et de réaliser un travail corporel complet.
Pas besoin de pratique préalable, il se réalise sous la direction de professeurs spécialisés dans la navigation en kayaks doubles et en groupes. Une autre manière d’entrainer non seulement le corps, mais aussi l’esprit.
Hélicoptère à Buenos Aires. Les pilotes nous enseignent la pratique et la théorie du monde merveilleux du vol dans cette incroyable machine.
Je peux vous assurer que c’est un sport très intéressant puisque l’on arrive à se détacher complètement des préoccupations que l’on peut avoir durant la semaine.
Il y a l’école de Tir à l’Arc consacrée à l’instruction de l’Archerie Traditionnelle.
Les cours sont destinés aux débutants comme à ceux qui ont déjà un niveau avancé. Ils ont pour objectif de se préparer à ce merveilleux passe-temps pour participer à la saine compétition et partager la noblesse et la camaraderie sportives.
Après ces propositions peu traditionnelles, penser à faire une liste de sports à faire à Buenos aires réveille en nous une nouvelle vision du divertissement.