Buenos Aires et Février sont deux mots qui, associés, débouchent sur les idées de plage, sable, soleil et mer. En été, il faut chaud dans toute la province de Buenos Aires et l’humidité est toujours présente. Enfin, toute activité touristique dans les grandes villes qui n’inclut pas des journées près de l’eau n’est pas la meilleure option durant ce mois. Le point positif est que ceux qui organisent des activités récréatives dans la province le savent, et que février est donc une période qui offre les meilleurs divertissements après le coucher du soleil dans les meilleures stations balnéaires.
Bien qu’au sud de l’Argentine il y ait de nombreuses plages capables de conquérir tout amoureux des beaux paysages, celles de la côte de Buenos Aires s’imposent lorsqu’il s’agit de profiter des journées chaudes dans les vagues et de nuits de spectacles d’excellente qualité. La Capitale Fédérale cesse d’être la vedette durant les mois d’été pour faire place aux endroits rafraichissants, relaxants et agréables, destinés à ceux qui veulent s’amuser en couple, en famille, entre amis ou même tout seul. La côte a des endroits pensés pour chacune de ces alternatives.
Pour les jeunes couples ou groupes d’amis à la recherche d’une destination touristique avec une grande activité nocturne et des personnes qui veulent s’amuser, les options qui ont le plus de succès sont Mar del Plata, Villa Gesell et Pinamar. Ces stations balnéaires sont les plus exclusives de la région, il est possible d’y trouver un logement luxueux à un loyer accessible à tout budget, si la recherche est réalisée à l’avance. On y trouve le confort, la joie, la fête, la culture et l’échange, bien qu’aucune des trois ne soit recommandée à ceux qui cherchent la tranquillité et la détente, puisqu’elles ne sont pas pensées selon ces finalités.
Les plages mentionnées antérieurement proposent les meilleurs spectacles culturels, puisqu’elles sont choisies pour les représentations théâtrales et musicales les plus attendues. De plus, elles sont la destination pour laquelle optent les troupes théâtrales argentines, c’est pourquoi il est fréquent de rencontrer des artistes connus s’y reposant. Les plages sont grandes, chaleureuses et propres, bien que, en raison du flux de gens qui s’y rendent, il est difficile d’y trouver un bon endroit pour s’installer. L’après-midi, tu peux profiter gratuitement de cours de gym, danse et autres alternatives dans le sable.
Pour ceux qui cherchent un repos plus décontracté, durant lequel ils peuvent profiter de promenades tranquilles, spectacles de rue, grands espaces sur la plage, végétation en abondance et alternatives de divertissement liées à la détente, nous recommandons les plages de Monte Hermoso, Miramar, Necochea ou Claromecó. S’y installent souvent les couples qui sont à la recherche d’une escapade romantique et calme, les familles avec jeunes enfants et les groupes d’amis qui veulent s’amuser mais sans se sentir asphyxiés par la quantité de gens et d’offres. En Argentine, ce sont les endroits les plus choisis par les personnes de l’intérieur du pays, tandis que les porteños (habitants de Buenos Aires), optent d’habitude pour les premiers.
Enfin, il y a des plages vraiment calmes, où il n’y a quasiment pas de vie nocturne, où vont peu de gens et qui sont choisies uniquement pour se reposer. Parmi elles, se trouvent Pehuen Có, San Bernardo, Santa Clara del Mar, Mar Chiquita, entre autres.