Buenos Aires s’est toujours caractérisée par sa grande mobilité nocturne. Chaque fois que l’opportunité se présente, des milliers de jeunes et d’adultes sortent pour profiter de l’une des alternatives offertes par la nuit porteña. Il y en a pour tous les goûts. Nous profiterons de cette opportunité pour te faire découvrir quelques-uns de meilleurs bars de la Capitale Fédérale.
Puerta Roja, à San Telmo, est une bonne option pour passer une nuit décontractée et distrayante ! La clientèle est composée d’étrangers résidant dans le quartier et de jeunes de la zone. Les prix sont accessibles, avec de bons cocktails et bières, et la possibilité de jouer une partie de billard.
Si tu cherches un endroit plus intime, glamour et moderne, tu dois aller à Le Bar, également situé dans le centre, où tu peux boire d’excellents cocktails tout en écoutant quelques-uns des DJ’s les plus connus de la zone. Il a une terrasse intime et des espaces divisés, idéal pour passer un moment tranquille entre amis.
Pour t’amuser différemment et avec tes amis, tu peux aller à Acabar, à Palermo, un environnement décontracté, une déco sympa. Tu peux y diner jusque tard dans la nuit, ou simplement boire un verre, tout en profitant d’une interminable variété de jeux de table qu’on te prêtera gratuitement. Une bonne possibilité pour une nuit de semaine.
Si tu es fatigué des bars traditionnels et cherches quelque chose de plus culturel, avec un autre style de personnes, le Club Culturel Matienzo, à Colegiales, est peut-être ce qu’il te faut. Tu pourras y déguster une nourriture faite maison, t’asseoir dans l’un de ses fauteuils et écouter un concert, assister à différents ateliers multi-espaces, tirer les cartes de tarot, profiter d’un film ou de ce que t’offrira cette journée ! C’est un endroit de style bohémien, tu ne devras donc pas te préoccuper des vêtements que tu portes !
À l’extrême opposé, si tu cherches les meilleurs bars porteños, tu trouveras au Mute la distinction et la qualité. Les prix sont élevés, tu pourras déguster une cuisine internationale de haute gamme, tout en profitant de la meilleure décoration, musique électronique et boisson. À cet endroit le style vestimentaire est très important. Il se trouve dans le quartier de Las Cañitas.
À Buenos Aires, tu trouveras des centaines de bars disséminés dans les différents quartiers. Chacun a sa caractéristique et son public. Tu dois seulement les parcourir et trouver celui qui s’adapte le mieux à toi dans chaque situation. Mais les boissons, la compagnie et l’amusement sont garantis…