Buenos Aires est une des villes les plus riches du monde en histoire et culture. Ceci, et l’attention dévouée portée au touriste, la convertit en une ville idéale pour acquérir des articles anciens. Ici, nous t’indiquons où acheter des antiquitésdans la Capitale Fédérale.
Clairement, la première option est la Feria de San Telmo. Elle a lieu tous les dimanches dans ce quartier traditionnel porteño (de Buenos Aires), et est visitée à chaque occasion par quelques 10.000 personnes. Elle est considérée comme la deuxième feria d’antiquités la plus importante du monde. Elle compte 270 étals sur lesquels tu pourras trouver et acheter ce qui te passe par la tête, des bagatelles aux objets valant des milliers d’euros. Le service est de première qualité, les prix raisonnables et le tout accompagné de la meilleure gastronomie de Buenos Aires et de la présence d’excellents artistes de rue. Parmi les ferias d’antiquités de Buenos Aires, celle de San Telmo convient également parfaitement aux collectionneurs, puisqu’on y trouve des collections entières ou les pièces manquantes, qu’il s’agisse de livres, revues, pièces de monnaie, timbre, et plus encore.
Entre Palermo et Colegiales se trouve le célèbre Marché aux Puces (Mercado de Pulgas). Cette importante feria porteña est ouverte du mardi au dimanche de 10 à 19 heures. Ici, tu trouveras non seulement les meilleures antiquités, mais aussi différents services de restauration de meubles et objets antiques, et certainement des tireurs de tarot et autres personnages pittoresques. Le marché est célèbre pour ses antiquités, ainsi que les meubles, la vaisselle et les objets de collection. Les étals sont organisés par domaine, en six couleurs, et ont pour nom l’une des lettres de PULGAS. Il est recommandé de rechercher le mobilier et les pièces exclusives des années 1920 lorsque la vague migratoire européenne est arrivée en Argentine. Tu pourras trouver des objets uniques au monde.
Au-delà des ferias proprement dites, tu peux acheter des antiquités à différents endroits de la ville de Buenos Aires. Dans le quartier de San Telmo, les jours de semaine, tu verras que de petits commerces s’y consacrent. D’autre part, pour acquérir des livres anciens, tu devras te rendre au centre de Buenos Aires, surtout aux alentours des rues Corrientes et Uruguay. Mais il existe également de nombreuses ferias situées sur les places et les parcs, comme à Caballito, Palermo ou Retiro, tu trouveras de petits étals parfaits pour obtenir des livres, de la musique, ou tout type d’art antique.
Rappelle-toi de t’y rendre avec de l’argent en suffisance pour qu’on ne t’arrache pas des mains ce que tu veux acheter, arme-toi de patience et mets-toi en route ! Tu trouveras surement à Buenos Aires les objets que tu cherchais depuis longtemps.