Le tango est l’une des danses les plus prisées du monde en raison de son important contenu en détresse et sensualité et de son rythme unique qui le rend émouvant. De plus, il évoque toutes les sensations de l’ambiance rioplatense (du Río de la Plata), ce qui fait que, quel que soit l’endroit du monde où il se dance, on se sent à Buenos Aires. Récemment déclaré patrimoine de l’humanité, le tango a des caractéristiques qui en font la rencontre parfaite entre plaisir et art. Si tu comptes visiter la capitale fédérale de la République Argentine, tu ne peux passer à côté des shows de tango les plus étonnants à Buenos Aires. La ville est remplie d’endroits où cette danse exceptionnelle est une routine et, de plus, a la particularité de l’exhiber lors de spectacles publics et à l’air libre à de nombreux coins de rue et dans des parcs ouverts. Si tu préfères te rendre à une tanguería ou un restaurant où tu pourras profiter confortablement du show, les options suivantes sont les meilleures :
Le Viejo Almacén, situé au coin des rues Independencia et Balcarce, dans le quartier de San Telmo. Il s’agit de la tanguería la plus traditionnelle de tout Buenos Aires. À partir de 20 heures, l’on peut profiter des meilleures viandes argentines et, à partir de 22 heures, du show proprement dit.
Esquina Carlos Gardel, Carlos Gardel 3200, Abasto. Ici se déroule l’un des shows de tango les plus recherchés de Buenos Aires, car il se trouve dans le quartier où est né et a grandi l’emblématique tanguero.
La Ventana Tango, rue Balcarce 431, quartier de San Telmo. Il s’agit d’une maison antique restaurée, un vrai classique de la culture porteña (de Buenos Aires). Avec trente-cinq artistes sur scène, deux orchestres de tango, un groupe de floklore, en plus de danseurs et chanteurs, c’est une proposition plus que tentante pour tout touriste.
Piazzolla Tango, Florida 165, San Telmo, est considérée comme la cathédral du porteño. Ici les touristes sentiront l’esprit de la ville, la musique, la danse, la plastique, les saveurs et le documentaire.
Señor Tango, avenue Vieytes 1655, Barracas. Le dîner commence à 20 heures et le show de tango à 22 heures. C’est un endroit très fréquenté, c’est pourquoi il faut absolument réserver.
Michelangelo, Balcarce 433, à San Telmo. Avec sa structure du XIX siècle, c’est l’un des endroits les mieux classés pour profiter de shows de tango à Buenos Aires, ainsi que d’un dîner exquis.
Sabor a Tango, rue Juan Domingo Perón 2535, en plein centre de la capitale porteña. C’est un véritable palais rénové il y a quelques années pour se transformer en un royaume du tango. Sa particularité est que les clients peuvent y suivre un cours gratuitement.
El Querandí, Perú 302 dans le quartier Congreso. C’est un restaurant traditionnel des années 1930, déclaré monument historique. À partir de 20h30 le dîner est servi et accompagné, après 22h, d’un show de tango unique en son genre.