Si tu te trouves à Buenos Aires en été, tu te demanderas sûrement où passer les jours les plus chauds, puisque la ville n’a pas de plages. Si tu aimes les sports d´été, les opportunités ne manquent pas à Buenos Aires. Ici, nous t’en montrerons quelques-unes.
Si tu viens avec des enfants, il y a beaucoup d’endroits qui organisent, durant les mois estivaux, des colonies de vacances pour enfants. Ils partageront une bonne partie de la journée avec beaucoup de jeunes de leur âge, sous la supervision de coordinateurs formés, réaliseront des activités dans des endroits avec piscine et installations adéquates pour faire du sport. Rends-toi aux différents clubs de quartier pour t’informer. Le gouvernement de la ville organise aussi des colonies.
Une autre option intéressante en été est de faire du golf, puisque c’est un sport qui se réalise en plein air. Au-delà des clubs privés, tu peux aller au Terrain de Golf de la ville, qui dispose d’une infrastructure et de services haute-gammes, pour un coût d’accès réellement bas. Il y a aussi une petite école de golf pour les enfants jusqu’à 14 ans.
Dans le domaine du Parc Roca, au sud de la ville, se trouve un complexe ultra complet avec des terrains pour faire tout type de sports traditionnels, circuits de cyclisme et athlétisme et piscines ouvertes en été. L’entrée est libre et coûte seulement un peso.
Si tu es intéressé par les sports d’été comme l’aviron ou le kayak, une bonne alternative au sein de la ville est de les pratiquer sur les digues de Puerto Madero. Un des principaux endroits est le Yacht Club Puerto Madero, que met à ta disposition les installations nécessaires, ainsi que des cours d’aviron, kayak et autres cours très complets de Timonier de Yacht à voile ou à moteur.
Si tu es disposé à voyager, nous te conseillons de pratiquer des sports aquatiques dans le delta du Tigre, à quelques dizaines de kilomètres de la capitale. Il s’agit d’un endroit spécialement adapté à la navigation en tout genre, réunissant les affluents de différents fleuves. Tu y trouveras de nombreux clubs où apprendre ou pratiquer des sports comme l’aviron, le ski aquatique, yachting, motonautisme, surf ou wakeboard. Il a sa propre infrastructure hôtelière et d’excellents services, dans le cas où tu voudrais y rester quelques jours ou ne pas trop voyager.
Comme tu l’auras constaté, si tu séjournes en été à Buenos Aires, il n’est pas nécessaire d’aller à la Côte Atlantique pour profiter de l’eau et des sports qui s’y pratiquent. Tu peux réaliser les promenades touristiques traditionnelles de la capitale argentine tout en profitant avec ta famille des sports d’été. Buenos Aires t’attend en été, ne manque pas les activités que la ville te propose…