Comme toute ville importante, Buenos Aires t’offre de nombreuses alternatives pour faire les magasins. Toutes les marques, qualités et prix sont présents dans la capitale argentine, et nous t’indiquons ici où tu dois te rendre dans chaque cas.
Si tu veux connaître les shoppings de la Capitale Fédérale, tu peux commencer par Alto Palermo, un des shoppings les plus grands et diversifiés de la ville. Il a 5 étages et tu y trouveras des marques de vêtement très connues nationalement et internationalement, comme Kosyuko, Ona Saez, Akiabara y John L. Cook. Il a également des cinémas et différents endroits où manger dans le « patio de comidas ».
Abasto est le nouveau shopping de la ville et l’un des plus beaux. Ici tu trouveras des marques comme Zara, Lacoste et Ricky Sarkany, des magasins divers, un impressionnant complexe de cinés et un autre consacré aux plus petits. Il est situé dans un bâtiment magnifique, à l’arrière duquel l’on trouve le marché d’aliments de Buenos Aires.
Une option intéressante est Buenos Aires Design, le premier shopping latino-américain consacré exclusivement au design, à la décoration et à l’architecture. Si tu dois acheter un produit de ce genre, c’est l’endroit indiqué. De plus, il dispose d’une belle terrasse pour manger.
Galerías Pacífico se situe dans un immense bâtiment où se trouvait une galerie d’art. C’est l’un des plus élégants, et tu pourras y voir des œuvres impressionnantes, comme les murales de Spilimbergo. Les marques qu’on y trouve sont du même niveau que le lieu, par exemple Cacharel ou Yves Saint Laurent, en plus d’un secteur spécialement consacré aux articles en cuir.
Il y a également à Buenos Aires des zones et rues consacrées à la vente de certains articles. La Feria de San Telmo est l’une des ferias d’antiquités les plus importantes au monde. Dans les quartiers de Flores et Once, d’autre part, abondent les petits commerces de vêtements (pas toujours de marque, il faut le dire) et autres accessoires, toujours à bas prix. À Palermo Viejo se trouvent tous les magasins consacrés à la commercialisation de designs nouveaux et d’avant-gardes. C’est l’endroit idéal pour réaliser des achats plus innovateurs, et un lieu magnifique pour se promener, boire un verre ou sortir la nuit. Une option plus élégante est de parcourir l’Avenue Santa Fe, qui réunit des marques connues de vêtements et chaussures, ainsi que différentes galeries et les meilleures libraires et maisons de musique.
Pour tout objet que tu désires acheter, Buenos Aires t’offre des options sans fin. Ce guide te donne quelques éléments pour te rendre à l’endroit correcte, mais nous te conseillons de parcourir la ville, tu y trouveras des surprises à chaque coin de rue.