Nous allons te montrer les endroits les plus amusants que tu trouveras dans la ville porteña ainsi que dans la province, une manière différente de faire du tourisme à Buenos Aires.
Nous te suggérons différentes alternatives pour que tu puisses passer une journée, un après-midi ou une nuit entre amis ou avec qui tu voudras. Les options sont diverses, depuis la nourriture de certains restaurants distinctifs à la réalisation de sports exclusifs.
La première idée que nous te suggérons pour passer une excellente nuit et rire énormement est d’organiser une sortie à Acabar, dans le vieux Palermo, situé rue Honduras 5733, entre Bonpland et Carranza. C’est un bar restaurant qui a la particularité d’offrir une cuisine maison porteña ou traditionnelle européenne et la possibilité de choisir un jeu pour jouer sur la table. Il a une large variété d’options et de nombreuses unités des jeux disponibles, pour que tout le monde puisse en profiter. L’on peut changer de jeux autant de fois qu’on le désire, c’est un endroit idéal pour ne pas s’ennuyer. De plus, il a une carte accessible et d’excellents cocktails.
D’un autre côté, l’on trouve aussi à Palermo le Club Moraes, Gurruchaga 2104, un bar karaoké pour passer une bonne soirée en écoutant les chansons les plus désopilantes choisies par ceux qui y participent. Il ouvre ses portes les vendredis et samedis à partir de minuit. Il propose en plus des shows en live, animations et bloc d’humour.
Une autre suggestion est Paloko, qui convient tant le jour que la nuit, un jour de semaine ou le week-end, entre amis, en couple, pour un rendez-vous, un anniversaire, etc. C’est une bonne manière de faire de l’exercice tout en passant un bon moment. Vous pouvez vous rendre à l’une de ces adresses, à Paternal, Av. San Martín 2269 comme à Belgrano, en Av. Cabildo 450. Ce dernier dispose de 18 pistes de bowling et 5 tables de billard. Quant à la succursale de Paternal, elle dispose de 8 pistes de bowling, 13 tables de billard et 3 de Ping-Pong. Au-delà de la proximité de votre maison ou lieu de réunion ou de séjour, le choix va probablement dépendre de ce que vous aurez envie de faire.
Une alternative plus éloignée de la ville porteña, à Tigre, est le Parque de la Costa, un endroit pour toute la famille, situé rue Vivanco 1509. Il y a une montagne russe aquatique, une autre destinée davantage aux enfants, appelée “El Vigía”; deux montagnes russes qui vous promettent une bonne dose d’adrénaline, puisque l’une d’entre elle débute en emmenant ses visiteurs en marche arrière et que les participants de l’autre sont soutenus uniquement depuis le haut de leur siège, ils ont donc les jambes pendues dans le vide, un tour du monde, une « zamba », « gomones »,… Il est ouvert du mardi au dimanche de 11 à 20 heures. Les tarifs varient en fonction du pass choisi, la différence dépend des jeux qui ne sont pas inclus dans le prix et doivent être payé à part. Les prix varient de 42 à 152 pesos en fonction du jour et du type de pass.
Une autre option peu conventionnelle et aussi liée à l’activité physique est celle des pistes de glace, l’on peut en trouver à différents endroits de la Ville Autonome de Buenos Aires, à Belgrano, My way, Av. Cabildo 20, à Caballito, Winter, Yerbal 1617, dans la zone de Boedo, Polarcity, Av. Independencia 4141 et dans le quartier de Flores, The Ice Planet Flores, Av. Rivadavia 7431. Ce sont des endroits qui disposent non seulement d’une piste pour patiner mais aussi de confiseries pour boire un verre ou simplement se reposer. C’est un excellent plan pour le week-end ou pour un après-midi de la semaine.