Les musées de Buenos Aires sont également très nombreux et variés en ce qui concerne la thématique abordée. Un musée de la Capitale Fédérale, le «Museo de la Ciudad» (musée de la ville) est très intéressant à visiter. Le musée de Buenos Aires existe depuis 1968. Les visiteurs peuvent y découvrir l’histoire de Buenos Aires ainsi que de son peuple, ses coutumes et mœurs. En outre, vous pourrez en apprendre un peu plus sur l’architecture de Buenos Aires et l’expérience de ses résidents. Le musée fait partie du «Casco Histórico de la Ciudad » et organise la « Feria de San Telmo ». Il s’agit sans aucuns doutes d’un des monuments les plus importantes de Buenos Aires. Le musée de Buenos Aires est ouvert du lundi au dimanche ainsi que les jours fériés de 11 à 19 heures, l’entrée est de un peso, et l’on entre gratuitement les lundis et mercredis. Le musée est situé Defensa 219 / 223 et Alsina 412.
Le « Museo de Arte Popular» présente les œuvres de différents artistes de Buenos Aires. Il veut recueillir et de promouvoir l’art populaire. Il expose et préserve les œuvres. Une autre tâche du musée est d’explorer l’art populaire. Des œuvres faites de matériaux différents sont exposées, par exemple, textile, vannerie et bois. Les œuvres sont de différentes époques. Le Musée d’Art Populaire est situé Avenida del Libertador 2373, Palermo. Il est ouvert du mercredi au vendredi de 13 à 19 heures et les samedis, dimanches et les jours fériés de 10 à 20 heures. L’entrée coûte 1 peso et l’on entre gratuitement le dimanche.
Pour découvrir l’art espagnol, rendez-vous au « Museo de Arte Español » situé rue Juramento 2291. La plupart des travaux datent de la Renaissance et de l’époque baroque. La collection comprend des peintures, sculptures, meubles et armes. Le musée est ouvert du lundi au vendredi de 13 à 19 heures et peut être visité les samedis, dimanches et jours fériés de 10 à 20 heures, l’entrée est gratuite les jeudis. Sinon, elle revient à un pesos.
Ceux qui s’intéressent à l’histoire peuvent visiter le « Museo Histórico » de Buenos Aires. Le visiteur a la possibilité d’en apprendre un peu plus sur la vie quotidienne dans la ville de Buenos Aires pendant la 19ième siècle. En outre, le musée explique l’histoire des grands événements politiques, sociaux et économiques de cette époque. L’adresse est Crisologo Larralde 6309. Il est ouvert du mardi au vendredi de 9 à 18 heures et les samedis, dimanches et jours fériés de 10 à 20 heures. L’entrée est de un peso, sauf les mardis et mercredis où l’entrée est gratuite.
L’on trouve également à Buenos Aires le « Museo de Arte Hispoamericano » Vous pourrez y découvrir les différentes cultures d’Amérique du Sud. Le musée présente des meubles du 16ième au 19ième siècle, des documents, livres, céramiques et beaucoup d’autres choses. Il est situé rue Suipacha 1422 et est ouvert du mardi au vendredi de 14 à 19 heures, ainsi que les samedis, dimanches et jours fériés de 11 à 19 heures. Le musée est fermé le lundi. L’entrée est gratuite le jeudi et revient à un peso les autres.
Le «Museo de Esculturas» est très spécial, car il montre non seulement des œuvres d’artistes argentins en général, mais met aussi l’accent sur les œuvres de l’artiste Luis Perlotti. De plus, la collection du musée comprend des sculptures, monuments, reliefs et textiles. Pour ceux qui veulent s’y rendre, il est situé rue Pujol 644. Il est ouvert du mardi au dimanche de 11 à 19 heures et l’entrée coûte 1 peso. Gratuit le mercredi et le dimanche.