Le voyage – au soleil ou au ski- est déjà organisé. Vous préparez votre valise et ne voulez rien oublier. Pour vous aider, nous avons rassemblé quelques conseils sur les choses essentielles à ne pas oublier, en été ou en hiver.
En ce qui concerne les vêtements, prévoyez des sous-vêtements en suffisance. Plusieurs paires de chaussettes ne seront pas de trop, surtout en hiver. Pensez à emmener au moins deux pantalons, quelques T-shirts., trois pull-overs – bien sûr, toujours en fonction de la durée du congé. Ici nous pensons aux vacances d’une semaine. Une chemise de nuit ou un pyjama, un imperméable ou un parapluie. Pour des vacances plus actives, pensez aux chaussures de sport, vêtements de sport et éventuellement équipements pertinents. Pour les sports d’hiver, vous avez bien sûr besoin de vêtements chauds, foulard pour éviter d’être aveuglé par la neige. En été, au contraire, le mieux est d’emmener des vêtements légers, un bikini ou un maillot de bain et des robes estivales ou quelques jupes pour les dames, des shorts pour les hommes.
Il est également conseillé de demander au propriétaire du lieu si vous devez apporter votre propre literie et essuies. Emmenez également quelques médicaments et guides de voyage. Avant le départ, vérifiez si vous avez tous les documents importants. Si le passeport ou la carte d’identité est toujours valide, si vous n’avez pas oublié vos cartes de crédit et de débit, les billets,…Au moment de boucler vos valises, ne perdez jamais de vue la quantité de bagages que vous pouvez faire entrer dans votre voiture ou la franchise de l’avion. En effet, l’excédent de bagages peut en fait être très coûteux.
Tous ces conseils sont particulièrement utiles pour des vacances normales. Cependant, s’il s’agit de planifier une excursion à vélo, le défi est autre puisqu’il s’agira de faire son sac le plus efficacement possible et éviter d’emmener trop de bagages. Par conséquence, mieux vaut emmener peu de t-shirts et les laver tous les jours. Cela dépendra finalement aussi de l’espace de stockage dont vous disposez sur votre vélo. Un sac à vélo offre un espace limité.
Dans tous les cas, une liste vous servira de rappel. Cochez simplement ce qui se trouve déjà dans la valise et vous serez presque certain de n’avoir rien oublié !!