En été, quand il fait très chaud en Argentine, on est souvent à la recherche d’un refroidissement. Dans la province de Buenos Aires, il y a de nombreuses plages, certaines très connues et très populaires auprès des touristes, d’autres moins connues et plus calmes. Ceux qui veulent se détendre, profiter du soleil et passer des vacances à la mer font un bon choix en allant à la côte argentine. La station balnéaire la plus connue est Mar del Plata. Environ 600.000 personnes y vivent. Initialement, en 1874, la ville était seulement une ville portuaire, comme elle a ensuite été connectée au réseau ferroviaire, plus de visiteurs sont venus et finalement elle s’est transformée en 1890 en une station balnéaire populaire. On peut compter un total de 20 kilomètres de plage à Mar del Plata.
Une autre très belle est celle d’Aguas Verdes. C’est une plage très tranquille et isolée qui est généralement protégée des inondations. Les plages ont 100 mètres de large. Les dunes sont fixes et dans certains cas atteignent les 6 mètres de haut, elles sont donc adaptées à l’exploration de l’environnement, par exemple à cheval, ou à la pratique du sandsurfing.
Une autre station balnéaire très connue en Argentine est Necochea. Cette ville est à la fois une station balnéaire et une ville portuaire. C’est une ville beaucoup plus petite que Mar del Plata. Elle a environ 89 000 habitants. Necochea a été construite à la même époque mais s’est développée beaucoup plus tard et ce n’est qu’en 1930 qu’elle est devenue une station balnéaire populaire. En 1970, la ville a été modernisée. Sur las plages de Quequén, qui forment la deuxième partie de la ville, il y a une épave énorme. Pas loin, se trouve la plage «Las Grutas» que mérite une visite.
Une des meilleures plages de Buenos Aires se trouve dans la Reta. Elle est très peu connue et peu de gens s’y rendent. Elle est donc idéale pour se détendre. Cette plage est très petite et rurale.
Une autre plage plus connue est cela de Pinamar qui est également très jolie. La ville est plus petite que Necochea avec environ 20.000 habitants. Les plages de sable de Pinamar sont larges et situées sur une partie plane de la côte atlantique. C’est une ville qui s’est développée rapidement, la population a quadruplé pendant 20 ans.
Ceux qui ont toujours voulu visiter Atlantis en ont maintenant l’occasion. Comment? Cela devrait être impossible? En Argentine, c’est possible, si l’on se rend à «Nueva Atlantis », une station balnéaire paisible qui se trouve près d’une autre plage, celle de Mar de Ajo. Les plages de Nueva Antlantis sont larges et ont de hautes dunes. C’est l’endroit idéal pour ceux qui sont à la recherche d’un lieu tranquille dans la nature.
Très agréable et pas trop loin de la capitale, l’on trouve la plage de Pinar del Sol. C’est un endroit très tranquille avec une nature intacte, il est donc idéal pour se détendre.
Certaines plages forment le “Partido de La Costa” dans la province de Buenos Aires. Il s’agit notamment de San Clemente del Tuyú, Las Toninas, Costa Chica, Santa Teresita, Mar del Tuyú, Costa del Este, Aguas Verdes, La Lucila del Mar, Costa Azul, San Bernardo del Tuyú, Mar de Ajo, Nueva Atlantis, Pinar del Sol et Costa Esmeralda.
Il y a bien sûr beaucoup plus de plages telles que Costa Azul, Costa Esmeralda, Cariló et Pehuenco pour en nommer quelques-unes.
Les plus belles plages se trouvent certainement dans la province de Buenos Aires. Mais vous avez aussi la possibilité d’aller nager dans la capitale. Il y a deux plages. Une dans le nord de la ville et une dans le sud. Ce sont, cependant, des plages fermées, ce qui signifie que l’on peut seulement s’y rendre de 10 à 18 heures. Les plages sont fermées le lundi. L’entrée est gratuite.