Comment s’orienter à Buenos Aires

Le Grand Buenos Aires compte plus de 13.000.000 habitants. Grace aux conseils que nous allons maintenant vous donner,  il vous sera plus facile de trouver votre chemin dans la ville sud-américaine. Buenos Aires suit une structure de bloc. Un bloc comprend 100 numéros de maison. Pour une question de facilité, les distances sont calculées en blocs et pas en minutes. Pour découvrir les quartiers de Buenos Aires et nous orienter, nous avons choisi comme point de départ l’obélisque. Il se trouve dans l’avenue la plus large du monde, l’Avenida 9 de Julio.

Si l‘on se promène Avenida 9 de Julio en direction du sud, on se dirige vers les quartiers de Monserrat, San Telmo et La Boca. À l’est, se trouve le quartier de Puerto Madero. Au nord, Retiro, où se trouve la gare de trains et le terminal de bus. Il y a aussi des connexions avec la province de Buenos Aires et toutes les autres régions de l’Argentine. Par exemple, il est possible d’aller un train à Tigre et il y a aussi beaucoup de bus. Les destinations sont très nombreuses: Tucuman, Mendoza, Bariloche,… À l’ouest, se trouve Recoleta et son célèbre cimetière. Plus loin, au nord, l’on trouve le quartier de Palermo et ses nombreuses attractions touristiques, ses bars et restaurants.

Ce sont les principaux quartiers touristiques. Pour aller d’un endroit à l’autre, il est conseillé de prendre le métro. Il y a 6 lignes de métro qui mènent à presque tous les points importants à Buenos Aires: Ligne A, B, C, D, E et H.
Les lignes A, B et D partent de la Plaza de Mayo. À quelques rues se trouve le quartier de Puerto Madero. Pour vous rendre à Palermo, vous pouvez prendre la ligne D jusqu‘à la Plaza Italia ou Palermo. Pour aller à Montserrat et San Telmo, l’une des meilleures possibilités est les lignes C ou E jusqu‘à Avenida Independencia. Avec la ligne C, on peut se rendre à Retiro. Près de la station Bodeo de la ligne E se trouve le fameux local de tango „Homero Manzi“. Si vous voulez vous rendre à la Boca, vous devrez prendre un bus, par exemple les lignes 29, 64, 152 ou 168. Pensez à toujours avoir de la monnaie pour payer le bus.
Le meilleur outil pour savoir comment s’orienter à Buenos Aires est le Guia «T». C’est un livret pratique avec des plans de ville de Buenos Aires. Le petit exemplaire coûte environ 5 pesos. Le grand, qui comprend non seulement la ville de Buenos Aires, mais aussi le Gran Buenos Aires, coûte entre 15 et 20 pesos. Le Guia «T» peut être acheté à chaque coin de rue dans un kiosque à journaux. En plus des plans, vous trouverez des infos sur les lignes de bus qui vous aideront à vous déplacer dans la ville. Il y a également un plan du métro et une liste de numéros et adresses importantes (pompiers, banques, cinémas, ambassades, hôpitaux et musées.

 

Dejar un Comentario

XHTML: Puedes utilizar estas etiquetas: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>