Pour échapper un peu à la grande ville de Buenos Aires, il ne faut pas aller très loin. Vous pouvez, par exemple, faire un voyage de 400 kilomètres jusqu’à la station balnéaire de Pinamar. Sur la côte atlantique et donc dans le sud-est de la province de Buenos Aires, vous pouvez passer un agréable week-end à Pinamar. Plus de 20.000 personnes y vivent, et ce chiffre est en constante augmentation, puisque la ville est de plus en plus populaire. En été vous pourrez profiter d’un week-end de bien-être à Pinamar au soleil sur les larges plages de sable. Longtemps, cette station balnéaire était surtout la destination des visiteurs les mieux nantis, mais aujourd’hui il y a aussi quelques hôtels moins chers pour que de nombreux touristes puissent planifier un voyage à Pinamar.
Bien qu’il n’existe aucun monument à Pinamar, mise à part la plage, il est possible faire toute sorte d’activités de loisirs ou les essayer pour la première fois. Il y a beaucoup de possibilités sportives, comme le golf, polo, football, volley-ball ou tennis. Vous pouvez également voir un tournoi de golf, avec les meilleurs joueurs nationaux et internationaux.
Il y a deux terrains de golf à Pinamar, l’un avenue Shaw 1650 et l’autre Avenida de las Artes 1370. Avenue Shaw, à la hauteur du numéro 988, se trouve la Open house et son terrain de football. Le Club de San Vicente (Martín Pescador et Júpiter) et El tennis (Fta. Victoria 4300) offrent des possibilités de shooter. El Tennis et la Open house offrent également des cours de tennis. Par ailleurs, il existe de nombreux gymnases à Pinamar (par exemple, New Life, Avenida del Pejerrey 1782). C’est également un bon endroit pour se détendre. Massages, spa et autres sont également disponible au club El Tennis, mais aussi au Complejo Marin Thermes (Avenida Constitución et Apolo). Les amateurs de sports équestres ou ceux qui veulent le devenir peuvent louer un cheval, par exemple, dans le Centro Hípico La Herradura (Shaw et Iliada). Si vous préférer les deux-roues aux amis à quatre pattes, vous pouvez louer un vélo (par exemple Action Bike, Avenida del Lenguado 1313).
On a souvent faim après une journée pleine d’action. Il y a beaucoup de bons endroits pour manger à Pinamar. Un très bon italien est le restaurant «Il Garda». Ce restaurant est fortement recommandé et est également très populaire. Vous y manger les meilleures pâtes de Pinamar et les plats de viandes y sont aussi très savoureux. Il est conseillé d’y arriver un peu un peu avant l’ouverture à 20h30 pour avoir une place. Un autre point positif est que le restaurant est ouvert toute l’année. Quand il s’agit de viande, on pense bien sûr immédiatement aux steaks argentins. Si vous êtes d’humeur pour un morceau de viande juteuse, il y a par exemple les Parrillas La Carreta (Avenida de las Artes 153) et Los Troncos (Eneas 598) à Pinamar. Vous pourrez y profiter d’une atmosphère confortable et goûter à tous les types de viande imaginables.
Le Mama concert (Avenida del Olimpo et Playa) est intéressant si vous voulez terminer votre séjour par un plongeon dans la piscine ou un moment de détente dans un spa. En outre, vous pourrez jouer au beach-volley et il y a des endroits prévus pour les enfants– un plaisir pour toute la famille.