L’École de théâtre «alternativateatral» propose différents cours. Vous pourrez y expérimenter le théâtre dans d’autres langues, réalisé par de célèbres réalisateurs comme Alfred Hopkins. Le coût mensuel est de 200 pesos, et la première classe est gratuite. Il y a aussi des cours de d’improvisation, où vous apprendrez à laisser votre corps s’exprimer poétiquement. Les cours ont lieu dans différents endroits à différents moments, nous vous recommandons de visiter le site http://www.alternativateatral.com.
Une des écoles de théâtre à Buenos Aires avec un lieu fixe est le „Teatro Escuela» (Sarandi 766/Barrio Congreso). Beaucoup d’étudiants viennent avec les mêmes peurs, les mêmes angoisses, les mêmes insécurités et les mêmes désirs. Ces inquiétudes disparaissent rapidement et seuls les rêves persistent. D’abord, vous apprendrez à interagir avec le groupe, puis vous découvrirez les mouvements, techniques et l’improvisation.
Le “Centro Cultural Comunicanto „ est un théâtre avec une école intégrée. Chaque jour, il y a des cours de théâtre pour tous les âges, pour les débutants et étudiants avancés. Un cours pour adultes et jeunes coûte 180 pesos par mois, les classes exclusivement pour les personnes âgées 150 pesos. Il est aussi possible d’apprendre la Comédie musicale en plus du cours de théâtre, ce qui vous reviendra alors à 250 pesos. Pour d’informations et pour s’inscrire: 4795 – 9356.
Au théâtre «Centro de Investigación Cinematográfica / Escuela de Cine, Televisión y Teatro» on peut suivre des études de théâtre à Buenos Aires. Par exemple le cursus «Actor y Director de Artes Escénicas» forme d’excellents professionnels. L’on peut aussi apprendre à travailler dans les médias, le théâtre, le cinéma et la télévision ou le développement de nouveaux types de réalisation. Enfin, apprenez-y aussi la mise en scène et la production.
Les universités UBA ou UM (Universidad de Morón) offrent également une excellente éducation. L’UM propose par exemple le cours «Profesorado en Artes Dramáticas». Il dure 4 ans (plus un semestre). Le «Maestria Estudios de Teatro y Cine Latinoamericano y Argentino» de la UBA dure 2 ans, suivis la thèse finale pour obtenir la maîtrise. Le programme de cours comprend les théories théâtrales, le développement des arts,… À l’UM vous apprendrez la mise en œuvre, l’éducation et l’interprétation.
Si vous préférez assister à une pièce de théâtre, vous devez vous rendre au Teatro Colón de Buenos Aires. Ici il y a, par exemple, des soirées de ballet, opéra ou concerts. Il n’est donc pas nécessaire de comprendre l’espagnole. En outre, vous pouvez simplement voir ce beau bâtiment dans un guide. L’entrée pour les étrangers est de 60 pesos, 20 pesos pour les argentins. Le Teatro Colón est situé entre la Plaza Lavalle et l’Avenida 9 de Julio (Cerrito 628). Le théâtre a été inauguré en 1908 et rénové en 2010. Il est l’un des opéras les plus célèbres du monde, et des célébrités comme Maria Callas et Luciano Pavarotti s’y sont rendues.