Qu’est-ce qui se cache exactement derrière ces termes? Le yoga vient de la philosophie indienne. Il comprend des exercices physiques et mentaux. Il s’agit notamment d’exercices de respiration. Le yoga est lié à l’ascétisme, la discipline de pensée et de volonté.
Les Pilates se concentrent sur la formation des muscles. Encore une fois, la connexion avec l’Esprit est présente. Ainsi l’idée est que les muscles sont contrôlés par l’Esprit. Les concepts clés de la méthode Pilates incluent le contrôle, la concentration, la respiration consciente, la détente et la coordination.
Il y a de nombreux endroits pour faire du yoga et des pilates dans la Capitale Dédérale. En ce qui concerne le Yoga à Buenos Aires, rendez-vous au “Buen Aire Yoga» (Palermo Viejo et Colegiales). Pour les amateurs de yoga étrangers les cours sont en espagnol et pour les locaux, en anglais. La preuve que l’on peut combiner le sport et l’apprentissage d’une langue. Du yoga pour toute la famille ? Essayez le «Espacio Chris La Valle» (French 2751). En plus d’offrir des cours de yoga réguliers, il y a également des cours pour bébés et enfants. Par ailleurs, ce centre est spécialisé dans l’attention aux personnes handicapées (handicape physique, syndrome de Down, autisme, cécité, surdité, difficultés d’apprentissage, etc.). Par ailleurs, les cours sont donnés en petits groupes, de maximum 4 personnes. L’on vous proposera également d’apprendre le yoga dans différentes langues: anglais, espagnol, italien et la langue des signes. Un service très agréable est le suivant : vous pouvez prendre des cours à la fois au centre, à la maison ou à l’hôtel.
Le «Happy Yoga Sun» studio (Antonio Beruti 2825) propose des leçons individuelles et de groupe, ainsi que la thérapie du Reiki et de la guérison à distance Reiki. Le Reiki est une méthode de traitement et de guérison naturelle. Elle est basée sur l’énergie positive et l’harmonie des émotions.
Un grand studio de yoga – avec quatre succursales différentes – est le «Buena Onda yoga.» Vous le trouvez dans les quartiers de Las Cañitas (Gorostiaga 1776), Palermo (Lerma 454), Recoleta (Ayacucho, 1571) et San Telmo (Carlos Calvo 950). Certains jours, il y a une offre très spéciale: Yoga clair de lune avec musique live, cuisine végétarienne et cours de yoga.
Faire des Pilates à Buenos Aires est également possible dans de nombreuses institutions. Au Kalipilates vous pouvez d’abord prendre un cours d’essai avant de vous décider. Il y a trois studios: Viel 489, Riglos 356 und Gallo 1486
Le „Bodyzoom“ (Corrientes 1878, 1° étage) est un studio esthétique et pour faire des Pilates. Par groupe de trois personnes maximum, vous pourrez renforcer vos muscles dans ses pièces très éclairées. En plus, il y a une salle où vous pouvez pratiquer la méthode Pilates sur un tapis et où se trouvent différents équipements pour le yoga et la danse.
«El Loft» à San Telmo combine esthétique et Pilates. Vous pouvez faire une séance d’essai. Y aller une fois par semaine coûte 90 pesos, deux fois 150 pesos et trois fois 180 pesos. Équipements de remise en forme que vous pouvez utiliser en payant un supplément de 50 pesos si vous avez un abonnement Pilates.